Vie associative

Vie associative

Associations Jeunes Sciences de Tunisie, club du Kef

L’AJST est une association basée à Tunis ayant pour but de valoriser les domaines scientifiques auprès des jeunes, en organisant des excursions et autres manifestations. De nombreuses disciplines y sont traitées : l’énergie, l’écologie, l’électronique, l’astronomie, les sciences de la vie…

Elle est divisée en une trentaine de clubs. Celui du Kef est…

Des camps scientifiques d’une dizaine de jours sont organisés l’été dans des stations balnéaires, où les jeunes réalisent des projets. D’autres sorties et stages de formations pédagogiques sont organisés, et même parfois à l’étranger.

La « nuit des étoiles » est organisée chaque été et propose une introduction à l’astronomie. Au Kef, cette animation s’est déroulée à la Kasbah en 2012 et était gratuite.

Organisation Tunisienne de Tourisme de Jeunes et de Loisirs

Cette association bénévole évolue en Tunisie pour encourager le développement du tourisme et du loisir chez les jeunes.

Entre autres, elle organise des voyages à l’étranger, des excursions ou des sorties caravanes à la découverte des villes.

L’adhésion est ouverte à tous les tunisiens, sans limite d’âge, et se fait par mail ou par téléphone.

You might also like

Sports et loisirs

Vie associative & Volontariat

L’ACT (Association de coopération en Tunisie) Cette association, conjointement avec le Ministère de la femme, de la famille, de l’enfant et des personnes âgées, travaille dans une maison de retraite

Sports et loisirs

Me divertir

Côté arts et musique Le Kef propose à ses jeunes une variété d’activités côté arts et musique, pour pouvoir se divertir ou pour exercer son talent. Associations d’art et musique: Noms

Sports et loisirs

Le Kef et moi

La ville du Kef déborde de culture. Lorsqu’elle n’est pas d’ambiance festive avec ses festivals annuels ou sa fête du Mayou, d’autres évènements y sont organisés au cours de l’année.