Se loger au Kef

Se loger au Kef

Le Kef, ville paisible au riche patrimoine culturel, peut s’avérer être un lieu d’exception, pourtant peu connu parmi les sites touristiques les plus prisés. Profitez des prix abordables de la ville et foncez ! La qualité des immeubles s’est largement améliorée ces dernières années, et les réseaux mobiles et internet sont désormais accessibles partout.

Familles

Acheter, construire

Le coût d’un bien immobilier en Tunisie est compris entre 1000 et 2000 dinars par mètre carré en moyenne, mais la région du Kef est beaucoup plus abordable.

De nombreuses villas et maisons à l’architecture unique sont à vendre dans les environs. De plus, les charges locales sont basses et une taxe, à coût moindre, sera à payer chaque année en fonction de la valeur du bien.

  • Pour toute information sur le permis de construire, rendez-vous ici : Lien vers la partie « Permis de bâtir » dans Urbanisme

S’installer en Tunisie :

Si vous êtes étranger et désirez vous installer en Tunisie, n’attendez plus, des milliers l’ont fait avant vous. On compte de nombreux jeunes seniors qui souhaitent passer leur retraite dans un pays doux au climat agréable toute l’année. Des dizaines de milliers de logements sont construits chaque année en Tunisie, afin de répondre aux demandes du marché.

Par ailleurs, pour souscrire à un emprunt lorsqu’on est français, on peut se rendre à la Tunisia Foreign Bank ou en Tunisie à la Caisse d’épargne. La revente du bien se fait sans formalités contraignantes.

Louer

Que ce soit une location longue durée ou saisonnière, le Kef et sa région disposent de nombreux logements adaptés aux goûts et aux moyens de tous.

Les aides du gouvernorat

Un programme spécifique de logement social est mis en place dans le gouvernorat pour venir en aide aux familles modestes.

Seniors

La Tunisie voue une attention particulière aux personnes âgées, car elles constituent 10% de la population nationale. De nombreux programmes d’encadrement et des aides à domiciles sont mises en place pour leur permettre de vivre facilement et d’être actif.

Vivre seul chez soi : des aides à domicile

Le Kef vous propose des services d’aides à domicile qui permettent un nouveau projet de vie sociale en étant à l’écoute, en échangant sur différents sujets ou en organisant des sorties avec les personnes âgées. L’aide peut comprendre les tâches ménagères et la préparation des repas, au quotidien. Aussi, cette aide peut comporter des services d’aide administrative avec par exemple la gestion du courrier ou des rendez-vous médicaux.

N’hésitez pas à faire appel à quelqu’un de qualifié qui pourra vous aider dans votre vie quotidienne, sur les plans sociaux et pratiques.

Etablissements spécialisés

Vous ne pouvez plus vivre seul chez vous? Rejoignez dès maintenant un établissement spécialisé, où vous pourrez intéragir avec les autres résidents mais aussi avec des jeunes volontaires. De nombreuses activités à l’extérieur mais aussi des lectures ou des jeux sont organisés afin de rythmer votre vie au quotidien.

Renseignez-vous sur la maison de retraite du Kef :

  • Route Tajerouine, Quartier Harouche, 7100
  • 78 223 902
  • Hichem Khalfaoui

  • Consultez également les associations et activités proposées pour les séniors au Kef

Louer & Acheter

Les retraités installés en Tunisie peuvent bénéfécier d’une fiscalité très avantageuse. Les séniors propriétaires bénéficient d’un abattement de 40 % sur les revenus imposables et de réductions pouvant aller jusqu’à 80 % sur les impôts sur le revenu, pourvu qu’ils habitent en Tunisie au moins six mois et un jour dans l’année.

De plus, pour les étrangers désireux de s’y installer, il faut en faire la demande auprès de l’organisme d’assurance vieillesse de votre pays d’origine. N’attendez plus !

  • Pour toute information sur le permis de construire, rendez-vous ici
  • Rendez-vous sur l’agence pour le logement

 

You might also like

Vivre au Kef

Infrastructures médicales et hospitalières

Hôpitaux publics, cliniques, spécialistes, prévention : Le Kef aide les petits et les grands à assurer le soutien médical de chacun. Hôpital Régional : 1 Centres de santé de base :

Vivre au Kef

Vie associative

Les associations présentent au Kef: Noms Adresse  Telephone Site web – Page Facebook Association ElKaouther Avenue Zambia n 01 Cité Hached 7100 El Kef 22 033 223 NC Association de

Vivre au Kef

Formation professionnelle – Universités

Formation professionnelle Le gouvernorat du Kef compte 5 centres publics de formation professionnelle et 14 centres privés, tous situés dans la ville du Kef. Ces centres permettent de former des techniciens dans une