Partez en randonnée au Kef

Partez en randonnée au Kef

Le Kef attire les randonneurs grâce à son passé, à l’harmonie de son paysage et à sa richesse géologique.

En famille, explorez les plaines du Kef. Pique-niquez à la réserve naturelle du Jebel Saddine où les enfants pourront profiter de l’aire de jeux et les parents pourront se reposer au soleil. Explorez ensemble la région et tout ce qu’elle a à vous offrir. Passez par la forêt de Nibbar ou longez l’Oued Mellègue.

Partez sur les traces de l’immense héritage de notre ville : de nombreux sites archéologiques attirent les passionnés et les chercheurs chaque année. Les vestiges de la civilisation romaine sont particulièrement bien conservés et raviront les amateurs d’Antiquité.

Pour les passionnés de géologie, sachez que la couche du Hammam Méllègue est en réalité une référence unique pour les géologues, acceptée comme stratotype depuis maintenant vingt ans. Initialement recouverte par la mer, elle est aujourd’hui riche en fossiles maritimes. Le site se caractérise par une quantité anormale d’iridium, signature d’un astéroïde d’origine extraterrestre. Il est donc laissé à supposer que cette couche aurait connu un impact météoritique important.

Découvrir les environs du Kef en groupe

Découvrez le chemin balisé de Via Romana, association ayant pour but la mise en valeur des vestiges romains en Tunisie. Marchez sur les traces antiques du Kef et de ses environs.

Accompagnés par des professionnels, profitez de l’aventure et découvrez la richesse du Kef. Entre Carthage et Théveste ou sur les traces de Jugurtha, ces passionnés d’archéologie vous feront découvrir notre région exceptionnelle.

Réservez par mail ou par téléphone quelques jours avant le départ. Une équipe médicale accompagnera les randonneurs pour la sécurité de tous. Seul, avec des amis, en famille, les circuits sont toujours abordables en terme de difficulté et de tarif.

Contact Via Romana :

  • contact@via-romana.org
  • Facebook : Via Romana

contacter les associations

  • Association Via Romana : 52 286 620 / 55 707 038
  • Elyes : 53 949 241
  • Anis  : 23 722 316
  • Najla : 28 828 608
  • Fares : 21 612 226

 

You might also like

Culture & Traditions

L’histoire du Kef

Une histoire riche La succession de civilisations numides, arabes, en passant par romaines, a permis à la ville du Kef une évolution continue pendant plus de 3000 ans, participant activement

Mon guide

International visitors

Ambassades & consulats Les ambassades internationales des différents pays sont situées principalement à Tunis. Au Kef, le seul consulat international représenté est le consulat d’Algérie. Si votre pays n’a pas

Hôtels & Restaurants

Les restaurants au Kef

Connaissez-vous le Borzgane ? le Mathlouth ? la Marqa hloua, le rfissa ou encore la Chakchoukha ? Venez goûter les spécialités authentiques du Kef dans nos restaurants locaux. Liste des