L’emploi au Kef

L’emploi au Kef

Pôle agricole diversifié et industriel (agro-alimentaires, minières, forestiers), riche d’un patrimoine culturel et de ressources archéologiques et géologiques, Le Kef est une région pleine d’opportunités qui permettent de trouver un emploi parmi un éventail de secteurs.

Agence pour l’emploi

Pour les jeunes

Etudiants et stagiaires

Si vous êtes inscrits dans un institut d’études supérieures de la ville du Kef, adressez-vous directement à votre école pour trouver un stage ou un job étudiant. L’administration vous aidera dans toutes les démarches.

De nombreuses offres d’emplois à temps partiel, saisonnier, stages peuvent être trouvées en ligne et sur les réseaux sociaux.

Pour effectuer un stage à l’étranger si vous résidez en Tunisie, renseignez vous auprès des ambassades et consulats. Pour la France, des partenariats sont effectués pour faciliter les demandes de visa, la mise en place de convention de stages et les autres procédures.

Trouver un emploi à la fin des études

Le programme : « Impliquer la jeunesse tunisienne pour atteindre les Objectifs Millénaires pour le développement », évolue en Tunisie depuis 2009. En collaboration avec l’ONU et le gouvernement espagnol, celui-ci appuie le pays dans ses efforts et aide à la création durable d’emplois, en particulier pour les jeunes, en relation avec les compétences et talents de chacun.

Il aide à l’insertion sur le marché  pour les jeunes chômeurs diplômés et les non diplômés, de tous les sexes afin de lutter contre la discrimination.

Le PARE (plan d’action régional pour l’emploi des jeunes au Kef), a pour projet une meilleure promotion de l’emploi et un renforcement des structures déjà existantes.

– Pour en savoir plus et pour bénéficier de ces aides, rendez-vous ici

D’autre part, le programme AMAL aide les jeunes diplômés à trouver un emploi à la fin des études. Grâce à ce programme, les demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’une prime de 200 dinars par mois pendant un an. Si le bénéficiaire trouve au bout de six mois un emploi, le montant de l’allocation augmentera. S’il décide de créer son propre projet, le projet l’aidera à l’autofinancer grâce à une allocation encore plus importante.

Salaires

  • SMAG (agriculture) : 7.749 DT par jour

  • SMIG (industrie) : 251.888 DT  (régime 48 heures)

  • SMIG (industrie) : 217.880 DT  (régime 40 heures)

Salaires mensuels nets cadres et agents de maîtrise :

  • Chef d’équipe : 320 DT

  • Techniciens supérieurs : 450 DT

  • Ingénieur (débutant) : 750 DT

You might also like

Education

Formation professionnelle – Universités

Formation professionnelle Le gouvernorat du Kef compte 5 centres publics de formation professionnelle et 14 centres privés, tous situés dans la ville du Kef. Ces centres permettent de former des techniciens dans une

Vivre au Kef

Le Kef et son environnement

Le Kef a récemment été classée « Ville-Jardin », une distinction attribuée par la Commission Nationale de la Propreté du Milieu et de l’Esthétique de l’Environnement (CNPMEE). http://www.environnement.gov.tn/fileadmin/medias/pdfs/enviro_region/etat_enviro_elkef.pdf Considérée comme l’une des

Education

L’école primaire au Kef

En Tunisie, l’école primaire est obligatoire. Elle commence à l’âge de 6 ans et forme le premier cycle de l’enseignement de base. Ce cycle dure 6 ans, et les bases