International visitors

International visitors

Ambassades & consulats

Les ambassades internationales des différents pays sont situées principalement à Tunis. Au Kef, le seul consulat international représenté est le consulat d’Algérie. Si votre pays n’a pas de consulat à proximité, contactez directement votre ambassade :

Visas

Il est nécessaire d’obtenir un des deux visas suivants pour visiter le territoire tunisien. Le visa, une fois accordé, est apposé sur un passeport en cours de validité.

Visa de transit:

Il autorise le passage par le territoire tunisien et le séjour en son sein durant une période ne dépassant pas les 7 jours. Ce visa est délivré par les postes diplomatiques et consulaires ainsi que par les unités de la police des frontières présentes aux points de transit.

Visa d’entrée:

Il autorise son détenteur à entrer sur le territoire tunisien et d’y séjourner durant une période ne dépassant pas 90 jours. Ce type de visa est délivré par les missions diplomatiques et consulaires tunisiennes à l’étranger. Il peut être exceptionnellement délivré, par correspondance, par la Direction générale de la sureté nationale à Tunis aux étrangers résidant dans les pays ou il n’y pas de représentation diplomatique ou consulaire tunisienne.

Cas particuliers dispensés de visa:

Autres cas particuliers:

Formalités et documents à fournir

Les personnes soumises à la procédure de visa doivent prendre contact avec les Consulats de Tunisie couvrant leurs lieux de residence. Pour la demande de visa, les pièces à fournir sont :

  • Formulaire de visa ( Télécharger )
  • Une photo d’identité
  • Copie des premières pages du passeport en cours de validité.
  • Copie recto-verso du titre de séjour en cours de validité.
  • Réservation d’hôtel.
  • Adhésion à une assurance (facultatif)

Banque et monnaie

Le Dinar est la devise tunisienne. Il est important de noter que celui-ci n’est pas convertible et il est strictement interdit de l’exporter. Ainsi, vous devrez changer votre monnaie sur place, et dépenser vos dinars avant de rentrer. Le change se fait dans les banques.

Au Kef, il est préférable de retirer de l’argent au cas où le paiement direct par carte bleue internationale ne serait pas disponible dans les commerces.

Lors de vos achats, il faudra faire attention à ne pas vous tromper. Il existe 5 montants de billets en Tunisie: 50, 30, 20, 10 et enfin 5 dinars.

Les pièces de monnaie sont par ordre d’importance: La pièce de 5 dinars, semblable à une pièce de 2 €, est équivalente au billet de 5. Ensuite, on retrouve la pièce de 1 dinars, puis de 500 millimes. Argentées, elles possèdent plus de valeur que celles qui sont dorées, considérées comme de la petite monnaie (100, 50, 20 et 10 millimes).

Pour plus d’informations, consultez le site de la Banque Centrale de Tunisie

Prises électriques

Type C

Type C

Type E

Type E

Les prises électriques en Tunisie sont de type E et de type C. Pensez à prendre un adaptateur si les prises dans votre pays d’origine sont différentes. Le voltage (tension) en Tunisie est de 230 volts et la fréquence du courant de 50 Hz.

You might also like

Hôtels & Restaurants

Les hôtels au Kef

Les hôtels du Kef sont à l’image de la ville : authentiques, chaleureux et calmes. Lorsque la ville est animée de festivals, les hôtels se remplissent pour accueillir les touristes. Certains

Culture & Traditions

Le Kef, ville de traditions

Fêtes & Festivals La Fête du Mayou / Printemps de Bled el Kef Chaque année, la ville du Kef célèbre la fête du Mayou, renommée Printemps de Bled el Kef depuis

Visiter

La ville du Kef

La ville du Kef, par son patrimoine culturel et la beauté de ses paysages, s’impose aujourd’hui comme une destination de choix. Précurseur du tourisme culturel en Tunisie, son passé historique