Formations médicales

Formations médicales

Le secteur de la santé offre des perspectives d’avenir exceptionnelles avec son double aspect social et médical. Faire une formation médicale, c’est se diriger vers un travail aux valeurs fondées sur l’humain et sur le bien-être de la communauté.

En Tunisie, et au Kef en particulier, la demande dans le secteur médical est forte, ce qui vous garantit un emploi à la fin des études. Explorez les différents métiers qui s’offrent à vous : médecin, ambulancier, aide-soignant, sage-femme… Quelle que soit la formation, les métiers de la santé impliquent un sens de la responsabilité, un contact humain important et un esprit d’équipe. Si vous êtes intéressés, n’attendez plus et renseignez-vous sur les différents parcours.

Institut Supérieur des Sciences Infirmières du Kef (ISSIK)

L’ISSIK est placé sous la tutelle des ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Santé Publique et assure une formation spécialisée en sciences infirmières allant de la Licence au Doctorat. L’inscription se fait en ligne, puis sont admis les étudiants ayant passé un concours et un entretien avec succès.

Info contact :

  • Rue Ahmed Amara, 7100 El Kef
  • 78 226 070
  • Page Facebook : I.S.S.I.K

Fac de médecine

Il existe quatre facultés de médecine en Tunisie : A Tunis, Sfax, Sousse et Monastir. Un projet de création d’une fac de médecine au Kef a été lancé en 2013.

Les études de médecine en Tunisie durent sept ans : deux ans de premier cycle basé sur les sciences fondamentales, puis trois années de deuxième cycle avec une immersion en milieu hospitalier, et enfin deux années d’internat rémunérées avec des stages et une année optionnelle.

You might also like

Emploi & Logement

Se loger au Kef

Le Kef, ville paisible au riche patrimoine culturel, peut s’avérer être un lieu d’exception, pourtant peu connu parmi les sites touristiques les plus prisés. Profitez des prix abordables de la

Vivre au Kef

Formation professionnelle – Universités

Formation professionnelle Le gouvernorat du Kef compte 5 centres publics de formation professionnelle et 14 centres privés, tous situés dans la ville du Kef. Ces centres permettent de former des techniciens dans une

Vivre au Kef

L’éducation pré-scolaire au Kef

En Tunisie, l’éducation pré-scolaire est dispensée dans les jardins d’enfants mais elle n’est pas obligatoire. Elle permet néanmoins aux enfants entre 3 et 6 ans un développement social, familial et