Encouragements financiers

Encouragements financiers

Avec des secteurs porteurs dans l’industrie, une importante main d’œuvre, un cadre propice à un tourisme varié et un avantage écologique (pureté de l’air, terres non-polluées, écosystème riche…), Le Kef et ses environs forment une région en plein essor.

Des avantages financiers propres à la région

Les nouveaux promoteurs peuvent bénéficier de nombreux avantages financiers et fiscaux, depuis la loi n° 93-120 promulguant les codes d’incitations aux investissements. Ainsi, une dizaine de délégations dont Kef Ouest et Kef Est, sont classées en zones de développement régional prioritaire ce qui inclut :

  • Prime d’investissement : 25% du montant de l’investissement FR inclus avec un plafond de 1.500.000 DT. Pour les nouveaux promoteurs cette prime est de 30% avec un plafond de 2.000.000 DT.

  • Prime au titre de la participation de l’Etat aux dépenses d’infrastructure : 85% des montants engagés par l’entreprise.

  • Prise en charge de la cotisation patronale au régime légal de la sécurité sociale (CNSS) : la prise en charge par l’Etat de cette contribution pendant les dix premières années à partir de la date d’entrée en activité effective.

  • Pour les services liés à la culture (création d’entreprise de théâtre):  8% du coût du projet hors coût du terrain.

  • Pour les services liés aux loisirs (parcs de loisirs pour la famille et l’enfant et centres de résidence et de camping): 15% du coût du projet hors coût du terrain.

    Cliquez ici  pour plus d’informations

Des avantages au niveau national

Investir en Tunisie, c’est bénéficier d’avantages incomparables. Le cadre légal et le régime fiscal sont souples, réglementés et transparents. N’attendez plus.

You might also like

Business

Guide et démarches

Démarrer mon entreprise Contacts utiles Etablissement Adresse Téléphone E-Mail Site web Office de développement du Nord Ouest Avenue Taieb Mehiri, 6100, Siliana 78 871 515 contact  visiter Direction régionale du

Business

Industries et secteurs

Le Kef dispose d’opportunités d’investissement dans différents secteurs : l’agriculture, les industries (minières, céramique, agroalimentaire…), le tourisme et les technologies de la communication principalement. L’agriculture L’économie de la ville et des

Business

Des ressources humaines compétitives

Le gouvernorat comprend 258 790 habitants dont 94 816 personnes actives. La population de moins de 25 ans constitue 45 % de l’ensemble. Toutes les universités et centres de formations