Choisir Le Kef

Choisir Le Kef

Choisir le Kef, c’est investir dans l’une des régions les plus riches de la Tunisie en termes de culture, d’histoire, et de possibilités agricoles. Véritable carrefour des civilisations passées, Le Kef occupe une position privilégiée qui lui permet d’être connectée au reste du pays.

S’y implanter permet de bénéficier d’avantages financiers imbattables, d’une vaste zone agricole non exploitée, d’un centre d’affaires et d’une pépinière industrielle à l’image de son importance de chef-lieu du gouvernorat.

Terre d’accueil et de tolérance, Le Kef est un site naturel riche qui vous assurera la sécurité. Ville aux paysages époustouflants et au tourisme diversifié… Installez-vous et découvrez ce patrimoine culturel de renommée.

Le Kef en chiffres

98% de terres agricoles fertiles 

349 millions de m3 de ressources hydrauliques

13% de la production céréalière nationale

1er site paléolithique de Tunisie

Le Kef, Ville-Jardin depuis 2009

Agriculture :

337 489 ha de terres encore exploitables

40% des emplois

Ecosystème forestier très diversifié (huiles essentielles, bois, thym)

Tourisme & culture :

Précurseur du tourisme culturel et vert en Tunisie

Vestiges préhistoriques et antiques importants

Dougga, patrimoine mondial de l’UNESCO à 50 km

Tourisme thermal avec 2 sources d’eau chaude

Réserve naturelle du Jebbel Saddine : 2600 hectares

Industrie & artisanat :

11 000 artisans dans la région

Tissu industriel de plus de 60 unités

35 hectares de zone industrielle

Un cadre de vie chaleureux

  • Une authenticité rare

  • Un patrimoine exceptionnel

  • Un climat montagnard aux hivers doux et aux étés chauds

  • De nombreuses traditions et festivals

  • Un artisanat et une cuisine exceptionnels

  • Des espaces verts à perte de vue

  • Une place importante pour les arts et la musique

Une ville ouverte sur le monde

Implantez-vous dans une ville au réseau ouvert sur le monde.

Le Kef dispose de plusieurs partenariats autant à l’international qu’au sein de la Tunisie. Le Kef est connecté aux grandes villes tunisiennes et algériennes (145 km de frontière).

La ville du Kef est jumelée depuis 1993 à la ville de Bourg-en-Bresse, en France. Depuis, de nombreuses coopérations s’effectuent entre les deux villes, en particulier en matière d’éducation. Par exemple, des échanges entre les lycées ou écoles supérieures des deux villes sont organisés pour les élèves. De plus, la ville de Bourg-en-Bresse a appuyé la restauration de la Kasbah du Kef.

Le gouvernorat du Kef est également en partenariat avec le Département de Seine-Maritime car ils possèdent tous deux un patrimoine riche, un secteur agricole en plein essor et un développement du tourisme similaire. Des actions de collaborations ont déjà été entamées en 2012 et 2013 dans les domaines jeunesse et culture.

You might also like

Business

Industries et secteurs

Le Kef dispose d’opportunités d’investissement dans différents secteurs : l’agriculture, les industries (minières, céramique, agroalimentaire…), le tourisme et les technologies de la communication principalement. L’agriculture L’économie de la ville et des

Entreprendre au Kef

Zones d’implantation

La Pépinière D’entreprises au Kef : “Essor Technologique Espace” Une pépinière d’entreprises se situe au Kef, en partenariat avec l’institut supérieur des études technologiques (ISET). Cette structure vous accompagnera pendant

Opportunités

Des ressources humaines compétitives

Le gouvernorat comprend 258 790 habitants dont 94 816 personnes actives. La population de moins de 25 ans constitue 45 % de l’ensemble. Toutes les universités et centres de formations